Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 08:57
Nous avons le plaisir de vous faire part de la parution des "Annales n° 4" de l'Union Protestante Libérale (UPL) de Strasbourg. Ce numéro propose les trois contributions suivantes :

 

giordano-bruno-copertina.jpg







Giordano Bruno, tel Jésus, coupable de liberté , de Philippe Kah

" Jésus de Nazareth et Giordano Bruno, l'un et l'autre ont œuvré dans le monde des idées, délivrant un message, un enseignement pour le premier et cherchant le savoir, la science véritable pour le second ; les deux visant l'épanouissement de la liberté de l'auditeur qui sait comprendre. Au terme de leur parcours, les deux également connurent un destin tragique. " (Philippe Kah). 

L'existence devant l'inconditionné chez Paul Tillich, de Claude Conedera

" TILLICH ne garde pas le cadre d'une philosophie critique qui sépare l'Etre et la pensée de l'Etre. Il lui faut un autre héritage : non une philosophie qui cherche les conditions de possibilité de la connaissance, le prix à payer est trop cher, mais une philosophie à la fois " critique et intuitive " qui unit l'Etre et la pensée de l'Etre. " (Claude Conedera).

Le projet politique de Jésus, de Ernest Winstein

" L'engagement au service de Dieu a conduit Jésus, à sa manière, à un engagement " politique ". Nous ne projetterons pas sa royauté vers un futur éthéré, mais prendrons exemple sur cet homme de foi." (Ernest Winstein).


Ceux d’entre vous qui ont passé commande recevront le nombre d’exemplaires demandés. 
Les autres membres intéressés s'adresseront à l'Union Protestante Libérale, 3, rue Calvin F 67000 Strasbourg. Tél. 03 88 35 24 54. Mail : unionprotlib@free.fr Le recueil est communiqué pour une participation aux frais de 5€ (frais d'envoi de 1,30€ en sus).

Le site de l'UPL : http://unionprotlib.free.fr 
l
e blog de l’UPL : http://unionprotlib.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents