titre : Cohésion sociale dans une Europe multiculturelle, rôle et impact des courants de pensée et des religions
Vous serez notamment invités à débattre des questions suivantes : Comment briser les barrières sociales, convictionnelles et culturelles ? Comment contribuer à la construction d’une Europe cohésive dans le respect de la démocratie et des droits humains ? Quelles valeurs partager, quelles attitudes adopter ?
lieu : organisé à Strasbourg avec le soutien du Conseil de l’Europe, par le groupe " G 3 i ", groupe international, interculturel et interconvictionnel.
mercredi 3 octobre 2007 à 20h30 à l’université Marc Bloch, place de l’université, salle Pasteur
jeudi 4 octobre 2007 à 9h au Conseil de l’Europe
inscription obligatoire et gratuite pour accéder au Conseil de l’Europe, en indiquant nom, adresse postale, courriel et organisme (facultatif) à droits.libertés.eglises@erenis.fr, ou par courrier à DLE 95 avenue du Maine 75014 Paris ; au plus tard le 15 septembre
organisateurs : le G3i, regroupe des membres du
Cercle Gaston Crémieux (association de culture juive),
http://www.cercle-gaston-cremieux.org/
Fédération humaniste européenne,
http://www.humanism.be/fr
Ligue internationale de l’enseignement et de la culture,
http://www.laligue.org/
Manifeste des libertés (association de culture musulmane), "De même que l'Europe n'est pas la seule affaire des Européens, l'Islam n'est pas la chose exclusive des musulmans". Le manifeste date du 17 décembre 04 (AG constitutive tenue à Paris), http://www.manifeste.org/
Réseau européen Eglises et Libertés (associations de convictions chrétiennes),
http://www.european-catholic-people.eu/
Les Actualités unitariennes ont présenté le Réseau européen Eglises et Libertés dans un message du 18 février 07, rubrique "Europe"
commenter cet article …