Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 20:45

roquefixade-cathare.jpg

le château de Roquefixade sur son éperon rocheux ; le donjon est daté des XIII° -XIV° siècles


L’Association du château de Roquefixade organise chaque année, sur la place du village, en contrebas du célèbre château cathare qui, à l’est de Foix, (entre Foix et Lavelanet) contrôlait l’accès au pays d’Olmes, des " disputatio ". 

Ce mois d’août, nous en seront à la troisième année de cette manifestation avec, comme débatteurs, un pasteur protestant (Bernard Bordes, pasteur au Mas d'Azil), un évêque catholique (Mgr Marcel Perrier, évêque de Palmiers), et un philosophe cathare (Yves Maris). Patrick Lasseube, maire de Saint-Lys et président de l’association organisatrice du débat, sera dans le rôle de modérateur.

Cela se passera le samedi 4 août à 15 heures, sur le thème " Dogmes et liberté de conscience dans les religions chrétiennes ".

Information transmise au groupe de discussion " Unitariens francophones " par Hassan Aslafy

L’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) et le réseau de la Correspondance unitarienne ont publié un Cahiers Michel Servet (n° 7, février 2007) consacré à la théologie cathares (voir la rubrique de La Besace des unitariens consacrée à cette série).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents