Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 09:30
2816848859-caricatures-de-mahomet-ben-laden-menace-l-europe-dans-un.jpgislam--La-bombe-au-turban.jpg

Oussama ben Laden vu en vidéo

AFP - Jeudi 20 mars, 00h23 WASHINGTON (AFP) - "Oussama ben Laden a averti mercredi l'Europe qu'elle devrait "rendre des comptes" pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois, selon un message attribué au chef du réseau Al-Qaïda par la société américaine SITE.

Le centre spécialisé dans la surveillance des sites islamistes SITE Intelligence Group avait annoncé peu avant qu'un nouveau message du chef d'Al-Qaïda allait être diffusé et qu'il serait intitulé: +La réponse sera ce que vous voyez, pas ce que vous entendez+".

Dix-sept journaux danois ont publié mi-février, au nom de la liberté d'expression et en signe de solidarité, une caricature du prophète Mahomet réalisée par un dessinateur visé par un projet d'attentat déjoué par la police.

Le dessin en question --la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée-- est l'une des 12 caricatures de Mahomet qui avaient provoqué une vague de colère et de violence dans le monde musulman en janvier et février 2006 (...)".

Connaissez vous la violence (non spirituelle !) dans les Ecritures dites saintes ? eh bien allez-y-voir ! par exemple sur le site personnel de Michel Benoît son articleSarkozy, la Bible et le Coran ".
C’est édifiant ! Heureusement qu'il y a d'autres passages plus beaux !

Que les éditeurs de nos bibles et corans veuillent bien mettre en préface un avertissement à leurs lecteurs comme quoi il ne faut surtout pas prendre à la lettre certains passages qui ne sont plus de mode aujourd’hui et manifestement en violation des droits humains les plus élémentaires.

Robert Redeker
, vous savez, ce philosophe toulousain qui avait dit, certes sans diplomatie aucune, qu’il fallait lire directement le Coran dans le texte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents