Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 18:35


L'Eglise unitarienne francophone (EUfr), lancée ce mois ci par le réseau de la Correspondance unitarienne, sous la forme d'un site portail, concerne l'ensemble de l'aire francophone. Il s'agit donc d'une Eglise "linguistique", la première du genre à notre connaissance et nécessairement sur la Toile du fait de son échelle de grandeur.

Elle concerne en effet 3 continents (Amérique du Nord, Europe occidentale et Afrique noire), 6 Etats (Canada, France, Belgique, Suisse, Burundi, Congo Brazzaville et Congo Kinshasa), et 2 principautés (Monaco, Andorre). Elle n'est pas "virtuelle" mais concrète puisqu'elle s'appuie sur les Eglises, congrégations, associations unitariennes existantes dans cetle aire linguistique, ainsi que sur les réseaux francophones et les forums de discussion. Au total, environ 1 000 personnes.

Tout comme une véritable Eglise, elle va se doter d'un Conseil d'ici la fin de cette année. Nous lui souhaitons un plein succès.

http://eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr

Du fait de sa composante canadienne, cette Eglise est particulièrement sensible à l'importance de la ville de Québec au sein de la francophonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents