Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 21:48

Comme le voile islamique, la burqa est un vêtement dit "traditionnel" (sic ! car datant non pas de Mathusalem mais tout au plus de l'islamisation) qui est porté dans certains pays où l’islam dicte les mœurs à toutes et à tous …

Mais pas en France où l’islam, à l’instar des autres religions, est invité à respecter l’égalité des sexes. Bref, si vous pouvez déambuler tout à loisir en tenue exotique dans les rues ou bien en réjouir le chéri mari au domicile, vous n’avez pas à entrer avec cela dans les lieux de Dame République. Attentat à la laïcité !

Une Marocaine venant d’épouser un musulman de secte salafiste (lui, étant de nationalité française) a demandé la nationalité française. Ne doutant de rien, et mue par le prosélytisme fanatique bien connu des salafistes, elle s’est présentée ni plus ni moins en burqa aux services de police chargé d’enregistrer sa demande.

Supposez une nudiste affirmant aussi son idéologie ! Il paraît que les policiers n’ont pas apprécié (le premier cas) et le juge non plus (en date du 27 juin 08) ; bref, refus de nationalité, non pas pour religion, mais pour refus de s’assimiler. Recalée. Dommage, elle parlait, paraît-il, fort bien le français, mais son cœur était plutôt du côté des pays officiellement musulmans, par exemple au Yémen, le berceau du salafisme pur et dur.

La prochaine fois, nous lui conseillons de se présenter en tenue plus sexy. Voir comme exemple notre photo modèle. Mais étant mère de trois enfant et mariée à un rigoureux, nous doutons fort qu’elle suive notre conseil.

Quant à nous, nous ne pouvons qu’approuver la fermeté de Dame République : pas de voile islamique, pas de burqa, pas de mariage annulé pour cause de virginité, etc. L’association Ni putes ni soumises  (NPNS) a elle aussi apprécié cette décision qui est remontée (avocats poussant) jusqu’au Conseil d’Etat. Quant au Conseil français du culte musulman (CFCM), il dit qu’il ne souhaite pas réagir dans l'immédiat. Bonjour aux très prudentes autruches !

Parions que les tolérants inconditionnels, qui ne se sont pas encore aperçus de l'offensive islamiste tout azimuth, vont venir nous seriner d’une liberté religieuse qui aura été bafouée … ben voyons, le salafisme serait un mouvement tout à fait pieux, simplement résistant à l’impérialisme et au colonialisme occidental (du moins est-ce l’affirmation d’un universitaire français !). Et le fascisme, connais pas ?

D’après un article de Matthieu Demeestere, dépêche de l’Agence France presse (AFP) du 11 juillet 08 " La nationalité française refusée à une Marocaine pour pratique radicale de la religion". Nous y avons, nous l'avouons, ajouté un zest d'humour ... et d'érotisme occidental.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents