Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 20:01

Roberto Rosso, fondateur et président de la Congregazione italiana cristiano unitariana (CICU), qui devait être ordonné ministre du culte à Budapest à la fin du mois de juin *, sera finalement ordonné à l’église unitarienne de Copenhague les samedi et dimanche 15-16 novembre 2008 par Knut Klaveness, pasteur de l’Eglise norvégienne. Suite à des ennuis de santé, Knut Klaveness n’avait pas pu faire le déplacement à Budapest et l’ordination avait du être reportée.

* Voir "Un ministre du culte unitarien pour l’Italie", information parue dans les Actualités unitariennes du mercredi 7 mai 2008.

Le même jour aura également lieu une cérémonie de baptème.

Voir une photo et une présentation de l’église unitarienne de Copenhague, où auront lieu les cérémonies, sur le site de l’Eglise unitarienne francophone "Une prière danoise pour nous tous" (message du lundi 16 juin 2008).

La CICU anime un groupe de discussion sur Yahoo depuis le 31 mai 2004, à ce jour avec 89 inscrits ; dispose d’un site, et organise chaque année au mois de novembre une réunion à Turin en anniversaire de la mort de Ferenc David, fondateur de l’Eglise unitarienne de Transylvanie, en novembre 1579 (pour les références Internet, voir notre message précédent dans les Actualités unitariennes).

De gauche à droite, lors d’une réunion de la CICU à Turin, en novembre 2007 à l’hôtel Statuto, Mme Paola Zunino (symphatisante, fiancée de Roberto), Enrico Valle (ami et symphatisan), Dr. Roberto Derossi (mennonite de conviction non trinitaire, qui anime une communauté baptiste près de Milan) et Pier Luigi Servida (membre de la CICU) ; au premier plan, Roberto Rosso. Photo prise par Ian McCarthy (unitarien-universaliste).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents