Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 14:13

Malgré une inflation galopante de 26% en rythme annuel, le président iranien Mahmoud Ahmadinejah prépare son second mandat en 2009 avec les recettes classiques des régimes dictatoriaux : un grand Satan contre lequel on est en guerre constante (les Etats-Unis), l’influence non moins diabolique des Occidentaux aux mœurs dépravés, un bouc émissaire à l’extérieur (les Juifs et l’Etat d’Israël) et à l’intérieur (les baha’is).

étoile de David à 6 branches que les Juifs étaient contraints de porter sur leurs vêtements sous l'occupation allemande durant la dernière guerre.

étoile à 9 branches symbolisant Baha'ullah, le fondateur de la Foi baha'i




étoile à 19 branches symbolisant les 19 principes de la Foi baha'i





Cela fait tristement penser, entre autres, au régime hitlérien qui s’est fondé sur deux haines internationales : contre le danger des rouges bolcheviques, contre le complot mondial des Juifs. Aux historiens à poursuivre la comparaison ...

Dans un article récapitulatif, " Les bahaïs d’Iran en danger ", Foad Saberan tire la sonnette d’alarme, ce mardi 26 août 2008, dans les colonnes du quotidien Libération, à la rubrique " Rebonds " . L’auteur est né à Téhéran et est médecin psychiatre à Paris.

Ce mercredi 27 août, le grand ayatollah chiite Bajat Sanjani, dans les colonnes d’un journal économique allemand (le Financial Times Deutschland)
lance une violente diatribe contre son président : il n’écoute pas son peuple, ne respecte pas les lois, laisse les Gardiens de la Révolution agir à leur guise, etc.  Selon une information de l'agence Reuters à Franckfort.

Quand donc la civilisation perse se libérera-t-elle du carcan islamiste et d’un gouvernement aussi archaïque et dangereux ?

Voir notre article antérieur :
persécution des baha'is en Iran du mercredi 18 juin 2008, "L'Association du Manifeste des libertés organise une réunion-débat sur "La liberté de conscience et de culte en Islam : le cas baha’i en Iran et en Egypte".

En France, les chrétiens unitariens sont en compagnonnage spirituel et fraternel avec les baha’ïs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents