Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 09:14


Lors de la cérémonie d'installation du nouvel évêque de l’Eglise unitarienne de Transylvanie, élu par le synode de son Eglise, le révérend Ferenc Balint Benczédi, le vendredi 5 décembre 2008 en l’église unitarienne de Kolozsvar (Cluj-Napoca, Roumanie) *, les autorités religieuses des autres Eglises roumaines étaient au rendez-vous pour prier avec la communauté unitarienne et féliciter leur nouveau confrère : catholiques, uniates, orthodoxes, luthériens et calvinistes. Un bel exemple de bonnes relations entre religieux.

* voir notre message du 6 décembre 08 dans les Actualités unitariennes (à la rubrique " l’unitarisme ").

U
ne note internationale a été apportée avec la présence du révérend américain William G. Sinkford, président de l’importante Unitarian Universalist Association (UUA) of Congregations (plus de 150 000 unitariens inscrits dans ces congrégations, quelques 700 000 personnes se rattachant à la mouvance unitarienne-universaliste lors des sondages sur l'appartenance religieuse de la population).

L'Eglise unitarienne francophone (EUfr) a salué le nouvel évêque de notre Eglise historique (fondée en 1568). Voir son message à la rubrique "la chaire du pasteur".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents