Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 12:03

Avec le site Unitarian Ministries, lien, animé par le pasteur Maurisa Brown-Latham * et son mari Mitchell Latham (pasteur assistant), les chrétiens unitariens américains disposent désormais d’une base logistique de qualité. Alors que ces derniers avaient parfois tendance à se faire plutôt discrets au sein des congrégations unitariennes-universalistes, lesquelles acceptent des croyants de tous les horizons et des non-croyants, Unitarian Ministries prône la même ouverture mais affirme haut et fort une foi chrétienne centrée sur le rabbi Jésus et en pleine continuité avec l’unitarisme historique des Eglises hongroises.

* voir une présentation de Maurisa Brown-Latham sur le site de l’AFCU.
Comme quoi, avoir une foi vive, faire un choix religieux ou philosophique précis, n’est nullement incompatible avec un partage avec les autres et une ouverture à l’universel. Nous l’avons dit nous même dans une présentation de l’unitarisme contemporain * mis en ligne sur le site de l’Eglise unitarienne francophone (EUfr)
le lundi 28 août 08.
* en français "Une théologie à l’usage de l’unitarisme contemporain", et en anglais "A Theology Adaptable to Present Day Unitarianism".

A un cardinal Ratzinger boudant les rencontres d’Assise organisées par le pape Jean-Paul II et peu doué, dès lors qu’il est devenu pape lui-même, pour les relations inter-religieuses, ces chrétiens américains témoignent d’une décontraction relationnelle sans laquelle l’inter religieux n’est pas possible.

Prier ensemble, faire culte ensemble, louer Dieu ensemble, OUI c’est possible ! Sans doute avec un zest de charisme et de prophétisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents