Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 09:50

L’Eglise unitarienne de Norvège a un second pasteur, le révérend Kjell Morten Braten. Il habite à Skien, petite ville qui se trouve au sud-ouest d’Oslo, faisant en quelque sorte pendant à Askim, le siège de l’Eglise, qui, lui, est au sud-est de la capitale norvégienne. Le nouveau pasteur a été installé lors d’une cérémonie ce jeudi 9 avril 2009 par le révérend Knut Klaveness Heidelberg, pasteur à Askim et évêque unitarien de Norvège (sur la photo en soutane blanche et portant une étole bleue). Il sera ordonné le 6 septembre prochain à Budapest, à l’église unitarienne Béla Bartok *

* cette congrégation a été nommée sur le nom du grand compositeur et pianiste Béla Bartok (1881-1945), Hongrois né à Nagyszentmiklos (aujourd’hui en Roumanie)




L’Eglise unitarienne de Norvège est affiliée aux Eglises historiques de Transylvanie et de Hongrie. Lors des cérémonies susmentionnées, c’est la bannière de la congrégation Béla Bartok qui recouvre la table de communion.

C’est dans le cadre de cette même Eglise de Norvège (et à l’église unitarienne de Copenhague) que le révérend italien Roberto Rosso a été ordonné ministre du culte en novembre 2008 (lien).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents