Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 10:25


Un groupe de travail a été mis sur pied au sein de la Fédération des réseaux des Parvis pour préparer ce Grand Rassemblement (GR) prévu à Lyon le week-end du 11 novembre 2010. Voici son communiqué du 26 juin 09 :

Le Grand Rassemblement requiert la participation d’un maximum de membres des associations qui composent la Fédération. En effet il veut exprimer le projet d’un christianisme pour le XXI e siècle. Nos membres partagent des espérances et des inquiétudes communes quant à l’avenir du message évangélique qui concerne toute l’humanité.

L’idée de Grand Rassemblement a été lancée par quelques membres de la Fédération lors de son Assemblée générale de 2007, bien avant les soubresauts et la crise que nous connaissons et qui rendent la réalisation de ce projet d’autant plus indispensable.

Il sera l’étape nationale en 2010 d’un projet mondial soutenu en Europe par le Réseau Européen Églises et Libertés (RE) et par l'International Movement We are Church (IMWAC). Cette mobilisation aboutirait à un Très Grand Rassemblement qui aura lieu en 2015 à Rome, avec pour déclencheur le cinquantième anniversaire de la fin du concile Vatican II. 


Ce Grand Rassemblement s’ouvrira à bien d’autres associations que les nôtres [...]
Si nous l’avons consciencieusement préparé ce Grand Rassemblement sera à la fois un lieu de témoignages, de réflexion et de créativité, un colloque et un forum, rendant visible un peuple de Dieu adulte et aidant à l’avènement du christianisme pour le XXIe siècle, ce qui est un des buts de notre Fédération.


Le Grand Rassemblement a besoin de vous et de la participation de chaque adhérent et adhérente de toutes les associations qui composent la Fédération. Si tous et toutes, nous sommes soucieux de faire circuler l’information à l’intérieur de nos groupes et, de là, vers l’extérieur, beaucoup d’autres associations que les nôtres rejoindront le dynamisme du Grand Rassemblement et une nouvelle Espérance surgira. [...]

 

Tous et toutes à Lyon le week-end du 11 novembre 2010. Montrons que nous existons et que notre opinion a le droit et le devoir de s’exprimer dans la société et dans l’Eglise.

ndlr - les chrétiens unitariens font partie de la Fédération des réseaux des Parvis et seront donc au rendez-vous de ce Grand Rassemblement de Lyon (GR).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents