Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 16:24

L’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) organise deux conférences à Maastricht, au Pays-Bas (à une confluence avec la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg).


La première, du 9 au 13 juillet, sera consacrée aux ministres du culte (U*U Ministers Conference) : que signifie nos ministères au sein de diverses cultures et dans des contextes différents ; qu’avons nous en commun et comment pouvons nous mettre en place des relations collégiales afin de nous encourager et nous soutenir mutuellement ?


La seconde embrayera du 13 au 17 et correspondra au 3ème symposium de théologie de l’ICUU sur le thème de nos appartenances (en anglais Belonging) : " Perspectives théologiques du fait que nous soyons membres d’une communauté religieuse libérale à l’échelle mondiale ". Qui suis-je parmi les autres ? Qu’est-ce qui relie les êtres humains entre eux ? qu’est-ce être citoyen du monde ? qu’est ce faire communauté et se réunir ? Qu’elles sont les fondements de cette appartenance ? A quoi appartenons-nous ?


Plus amples détails seront visibles prochainement sur le site de l’ICUU et les enregistrements débuteront dès le mois d'octobre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents