Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 16:53

Eh oui ! Il nous faut avoir le nez dans le JO comme tout bon citoyen qui se respecte car "nul n'est censé ignorer la loi !". Avisse donc à la population. Naguère, le garde champêtre passait sur les places et dans les rues et chemins. Mais aujourd'hui c'est le JO chaque matin à l'heure du café !

Si vous ne le faite pas, tant pis pour vous car les lois poussent comme des champignons et puis d’autres disparaissent par on ne sait quelle trappe ... peut-être / sans doute manipulée par des fantômes qui ne laissent aucune traçabilité et que d’autres appellent des lobby.

Vous ne regretterez pas votre lecture (même si elle est un peu fastidieuse) car vous apprendrez par exemple qu'on peut organiser une association et pratiquer l'escroquerie sans que Dame Justice puisse vous rattraper, encore moins vous dissoudre - car une association n'est pas quand même pas un comprimé effervescent !


Oh, c’est tout récent : sous prétexte de dépoussiérer les textes qui ne serviraient plus à rien, et à l’initiative d’un député – quand même président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, c'est pas rien ! – les honorables députés ont ôté du code, par loi du 12 mai 2009, toute possibilité d’invoquer l’escroquerie pour dissoudre une association qui la pratiquerait. Ils s’en seraient, paraît-il, même pas aperçus !


Tiens, comme par hasard, c’est la Scientologie qui en est la première bénéficiaire. Elle jure par son ou ses dieux – et surtout par son avocat chéri - qu’elle n’y est pour rien. Ben voyons ! chacun sait bien qu’elle ne pratique ni l’extorsion des finances de ses ouailles, ni l’infiltration des milieux, ni les influences occultes.


Par temps de crise, voilà une bonne chose à savoir : faites comme la Scientologie pour vous faire un peu de pognon et survivre aux intempéries ! Lancer votre association pour escroquerie organisée : c’est désormais légal ! Faites vite car d'autres, assurément rabatjoie, voudraient réintroduire une interdiction de ce genre d'affaires.


Pour en savoir plus, adressez-vous à la Rue 89. Ils ont un bon dossier et un excellent site, et puis ils ont promis de tout faire pour assurer le suivi et renseigner les candidats.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents