Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:48

Sous l’autorité spirituelle du vénérable Thich Nhat Hanh, maître bouddhiste vietnamien vivant en France, et sur le thème "Etre en paix face à la violence", les bouddhistes organisent une marche ce dimanche 11 octobre à 14h du Jardin de l'Unesco jusqu'au Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro, à Paris, afin de protester contre la répression dont les monastères de leur pays sont victimes de la part des autorités communistes, comme celui de Bat Nah.

" Apportez une fleur avec vous, qui sera déposée sur le Parvis des Droits de l'Homme en symbole d'une réaction non-violente à la situation.
La souffrance et le danger dans lesquels se trouvent à l'heure actuelle nos Frères et Sœurs au Vietnam ont besoin d'être connus du monde entier ".

La marche débutera à 14h dans le Jardin de l'Unesco, traversera le Champ de Mars, contournera la Tour Eiffel, puis traversera le Pont d'Iéna et montera, par les Jardins du Palais de Chaillot, jusqu'au Parvis des Droits de l'Homme, où il y aura dépôt des fleurs qui auront été amenées par les uns et les autres et assise silencieuse.

Nous rappelons que les catholiques sont eux aussi victimes de la répression des mêmes autorités (lien).

Cette information nous a été transmise par Régis Pluchet (Le Mans). Pour suivre les nouvelles (lien)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents