Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 17:16
Selon des rapports de police publiés à l'automne 2009, le port du voile intégral concernerait 1.900 femmes en France (Agence Reuters du 13 janvier 2010). Goutte d'eau dans l'océan pour les uns (un petit chiffre !), un tsunami pour les autres (déjà un trop gros chiffre !), la partie émergée d'un iceberg (le travail de sape de notre société assoupie par les mouvements islamistes purs et durs), seulement quelques midinettes en chaleur militante (pour d'autres), etc. Il paraît que les Français ont des problèmes d’identité nationale, mais assurément, ils ont des problèmes de vue car ils ne voient pas la même chose !

On pourrait faire appel aux psy avec leur batterie de tests. Par exemple, remplacer une burqa par un uniforme de nazillon afin de voir si l’observateur réagit de la même façon face à un fascisme « d’Extrême Droite » qui proclame la supériorité d’une race (par rapport à un fascisme « vert » qui, lui, proclame la supériorité d’une religion). Ou encore remplacer la burka par une tenue du Klu-klux-klan (on reste dans le politico-religieux). Ou encore avec les masques du carnaval de Venise (pour voir si la personne n’est pas atteinte de myopie et reconnaît bien la différence pour mieux la faire). Ou encore avec une robe de mariée afin de vérifier, non seulement la radicalité entre le noir et le blanc, mais surtout entre une tenue somme toute exceptionnelle et un habit de la vie courante.

burka-aux-yeux-de-gazelle.gifBurqa Minnie

Ou encore avec la burqa avec un noeud papillon de couleur rose bonbon afin de voir si notre testé note la différence entre un uniforme de milice et un vêtement en voie de personnalisation. Ou encore cette belle photo d’une femme voilée pour enregistrer les pulsions sexuelles du même testé face aux charmes féminins et voir s’il apprécie les défilés de mode, ou bien s’il en reste tout bonnement aux cohortes de chemises noires, brunes, rouges ou vertes.

Ensuite, il faudra nous faire passer des tests sous forme de jeu de rôle. Comment par exemple aborder dans la rue une femme en burqa afin de lui expliquer si possible tout gentiment, car il ne faudrait surtout pas qu’elle prenne cela pour de la discrimination, que ce n’est pas bien du tout de porter cet accoutrement dans nos espaces citoyens ! Et quid de nos policiers qui seront accusés vite fait bien fait de soulever sans vergogne les voiles pour vérifier ce qu'il y a en dessous ! Eh oui, voilà que la burqa fait danser nos Français d’un pied sur l’autre et les transforme en grands timides : seraient-ils donc impressionnés par les cagoules noires ?

Pauvres automobilistes avec qui on prend moins de gants pour les verbaliser et pour qui on juge qu'une réglementation publique est absolument nécessaire et que les recommandations ne suffisent pas  !

Et puis, comme de fins limiers, il nous faudra apprendre (le plus tôt possible sera le mieux) à repérer les braves bonnes sœurs de l’islam, toutes confites en religion mais non violentes, afin de ne pas les confondre avec les complices des mafias, de l’ETA basque et d’al-Qaïda toujours à l’affût d’une combine d’avance, assurément en longueur d’avance dans les progrès technologiques et sachant fort bien s'engouffrer dans la moindre faille de nos sociétés libérales.

Certes, on peut faire de grandes déclarations comme quoi la burqa ce n’est pas bien au regard des valeurs universelles en général et françaises en particulier ; ce qui nous donnera bien bonne conscience mais ne fera ni chaud ni froid aux militantes de l’islam intégriste, mais ensuite ?

Bon, il paraît qu’aux dernières nouvelles on va en faire une pour plaire aux timides et aux myopes, pour ne pas les brusquer. C’est la démocratie à pas de tortue, ou bien encore la démocratie des autruches qui, paraît-il, aiment tant se mettre la tête dans le sable afin de ne pas voir les dangers qui pointent à l'horizon et reporter les problèmes pour mieux sauter ... Comme quoi certains n’ont pas encore compris ce dont sont capables les fanatismes religieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents