Depuis mai 2004, à l’initiative de Roberto Rosso, ordonné ministre du culte en novembre 2008, l’unitarisme s’est développé en Italie. Une prochaine rencontre devrait regrouper une vingtaine de personnes à Guidonia, près de Tivoli au N-E de Rome, les 24-25 octobre.
Elle est organisée par la Comunione Unitariana Italiana (CUI), instance nationale des unitariens italiens qui regroupe les chrétiens unitariens de la Congregazione italiana cristiano unitariana (CICU) et les unitariens-universalistes (UU.it).
Le groupe des chrétiens unitariens de Viterbo (à quelques 200 km au nord de Rome, en piémont septentrional du cratère volcanique qui retient le lac du Vico) participera à cette rencontre.
Le culte comprendra une lecture de l’Evangile et de sentences du taoisme, puis une cérémonie des fleurs et un partage du pain et du vin. Alexandro Falasca sera baptisé par le révérend Roberto Rosso.
Alexandro est né en 1976 à Rome ; il est marié, a une formation d'économiste. Il s'intéresse au taoïsme et se présente comme chrétien-taoïste.
commenter cet article …