La pièce de théâtre intitulée Miguel Servet, Sopo efimero de libertad / Michel Servet, un souffle éphémère de liberté (lien), vient d'être publiée en livre par Sergio Baches Opi. Le lancement de ce livre se fera à Saragosse, Huesca et Sarinyena.
Le résumé de l'éditeur :
Un idéaliste et esprit libre dans une société dominée par les luttes religieuses, la cruauté et l'intolérance. Un médecin amoureux de la théologie qui a conçu une proposition religieuse visant à aplanir les différences entre chrétiens, musulmans et juifs, et poursuivi par toutes les Eglises pour sa conception du dogme de la Trinité et son opposition au baptême des enfants.
Un combat inégal entre deux hommes brillants, Servet et Calvin, sur le sens de l'existence divine et humaine, qui se terminera par la mort de Servet sur un bûcher à Genève. Dans cette vie de Servet, des questions intemporelles qui la rendent extrêmement actuelle : la liberté face au déterminisme, la tolérance face au totalitarisme ou la pensée unique face à la liberté de conscience et d'expression.
Ce livre raconte l'histoire d'une manière didactique, qui peut être compris par un public non spécialisé, mais sans pour autant négliger l'exactitude historique.
commenter cet article …