Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 01:44

MS--obras-completas.jpgLuis Betés Palomo, co-auteur avec le Dr Angel Alcala, de la première traduction complète en espagnol de la Restitution du christianisme de Michel Servet (publiée en 1980 par la Fondation de l'Université espagnole) est décédé ce samedi 8 novembre 2014. Né en 1931, il fut ordonné prêtre en 1956 et affecté depuis 1991 à la paroisse de Notre-Dame du Rosaire à Saragosse. Titulaire d'un doctorat en philosophie et en sciences sociales, il enseignait aussi à l’Université du travail (Universidad Laboral) et dirigeait l’Ecole de travail social Saint-Vincent-de-Paul au service de ceux qui sont les plus nécessiteux.
Il y a une trentaine d’années, dans le cadre de l’Instituto de estudios sijenenses Miguel Servet, il avait publié un opuscule intitulé Anotaciones al pensamiento teológico de Miguel Servet (Notes sur la pensée théologique de Michel Servet).

Information du Dr. Sergio Baches Opi, Promotor General de l'Instituto de Estudios Sijenenses "Miguel Servet", reçue le 16 novembre 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents