Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

né du courant anti-trinitaire au sein des Réformes protestantes du XVI°s., l'unitarisme compte aujourd'hui près d'un million de personnes réparties dans une cinquantaine de pays, dont plusieurs pays francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, Congo et

l'ordination de l'Italien Roberto Rosso à Copenhague

Roberto Rosso, fondateur et président de la Congregazione italiana cristiano unitariana (CICU), a été ordonné au sacerdoce unitarien (Unitarian priesthood) le dimanche 16 novembre 2008 à l’église unitarienne de Copenhague par le pasteur norvégien Klaveness Heidelberg Knut. Cette ordination s’est faite par imposition des mains. Le sermon a été prononcé par Preben Bovin et la musique jouée par Jan Perdersen, tous deux membres de l'Eglise danoise.

 

 

Ensuite, en sa qualité de nouveau ministre habilité à distribuer les sacrements que sont le baptême, la confirmation, la Cène, le mariage et les funérailles, Roberto Rosso a baptisé un jeune garçon de l’Eglise danoise.

 

 

Voir une photo et une présentation de l’église unitarienne de Copenhague sur le site de l’Eglise unitarienne francophone "Une prière danoise pour nous tous" (message du lundi 16 juin 2008),

http://eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr/article-20484505.html

 

 

Ce samedi 29 novembre, à 14 heures,

la CICU tiendra sa réunion annuelle à Turin, à l’hôtel Statuto (Via Principi d’Acaja, 17). Celle-ci comprendra une célébration. 

 

Nous présentons à notre ami italien nos meilleurs vœux  pour son ministère.

 

Roberto Rosso et sa fiancée Paola Zunino sur les quais de Copenhague.

 

Toutes les photos de ce reportage sont de Paola Zunino.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article